SMC Compliance Emirats vous accompagne dans tous vos projets aux Emirats.

Que ce soit pour une installation professionnelle, une expatriation, un changement de lieu de vie, ou encore des vacances pour découvrir les Emirats, notre équipe sera à vos côtés.

Pour les professionnels, nous sommes là pour vous aider dans vos démarches de création d’entreprises, et de gestion au quotidien. Notre expertise nous permet également d’être présent pour organiser vos salons et vos évènements professionnels.

Pour les particuliers, SMC Emirats prend en charge l’organisation de votre séjour ou de votre voyage, mais aussi l’organisation d’évènements importants dans votre vie.

Les Emirats en quelques chiffres :

Fondée le 2 décembre 1971 lors du départ des Britanniques, la Fédération des Emirats arabes unis est constituée de sept émirats (dominés par ceux d’Abu Dhabi et de Dubaï). Sa capitale fédérale est Abu Dhabi. Les sept émirats sont Abu Dhabi, Dubai, Sharjah, Umm al QuwaIn, Ajman, Ras Al Khaimah, Fujaïrah.

Ses villes principales sont Dubaï, avec 2.75 millions d’habitants, Charjah, 1.24 million, et Abu Dhabi, 1.3 million d’habitants.

L’économie des Emirats arabes unis est dominée par l’émirat d’Abu Dhabi (60% du PIB total) qui assure l’essentiel de la production d’hydrocarbures (plus de 90% de la production nationale, 4ème producteur de l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) avec 2,99 millions de barils/jour) et qui gère la quasi-totalité de l’épargne accumulée dans les fonds souverains. 

L’émirat de Dubaï, deuxième économie de la fédération (26% du PIB total), a centré son développement sur sa position privilégiée de plate-forme commerciale, avec un port et un aéroport qui comptent parmi les plus importants au monde, avant de se développer dans les services (services financiers, tourisme, commerce de détail, etc.).

Très attractifs, les Emirats comptent 10.4 millions d’habitants dont 12% seulement de nationaux. Côté français, le ministère des Affaires étrangères recensait en 2019 près de 30 000 de nos compatriotes installés aux Emirats.

Notre équipe :

Créée en octobre 2020, SMC Compliance Emirats est le projet de deux femmes : Stella MANGA CHESNAY Juriste, qui y a travaillé et vécu pendant quatre années et est tombée sous le charme et le rythme de Dubaï, et Edith NGOUEGUE, Fiscaliste qui y réside afin d’accompagner au mieux les clients dans leurs projets. 

A leur côté, se trouve une équipe diversifiée pour pouvoir répondre aux besoins de chaque entreprise ou de chaque particulier.

Pour plus de renseignements merci de nous contacter : 

Par mail : contact@smc-compliance.fr ou edith.ngouegue@smc-compliance.fr

Par téléphone : +971 54 738 4607 ou +33 6 21 85 38 36

Via les réseaux sociaux : FacebookInstagramLinkedInTwitter

dubai-256585_1920